Coussins : Les astuces pour bien les choisir

Coussins : Les astuces pour bien les choisir

La couleur des coussins que vous déciderez d’utiliser sur vos meubles (canapés, fauteuils) pour créer une ambiance cosy sera déterminante. Pour un look cohérent, pensez à assortir vos accessoires à votre mobilier. N’hésitez pas à utiliser des coussins graphiques si votre canapé est blanc, comme sur l’image ci-dessus. Par exemple, vous pouvez alterner les coussins avec des motifs blancs et gris clair. Bien qu’il soit préférable de garder votre canapé et vos coussins dans la même famille de couleurs, rien ne vous empêche de donner à l’espace une touche de couleur subtile. À part les coussins graphiques, vous pouvez vous tourner vers des coussins unis de différentes couleurs, mais ils doivent tous être de la même couleur. Vous pouvez également miser sur les plaids. Voici comment en faire le bon choix.

Plaids, un large choix pour optimiser sa décoration d’intérieur

Parce que le plaid, contrairement aux coussins, offre plus qu’une simple décoration, il est actuellement très populaire pour les canapés. Les longues soirées d’hiver passées devant la télévision ou avec un bon livre et une couverture à carreaux sont idéales, car elles allient la mode à la chaleur et au confort.

La matière utilisée pour fabriquer un plaid influe sur son toucher. Vous avez le choix entre un plaid en laine doux et douillet, un plaid en polyester lisse et soyeux ou un plaid 100 % coton d’une douceur irrésistible. Parce qu’elle vous tient chaud où que vous alliez, la fouta est l’accessoire idéal à porter dans la maison. Des motifs les plus complexes au simple plaid scandinave, tous les styles sont possibles. Plusieurs ensembles combinent coussins et plaids pour un look plus unifié.

Coussins, un type d’accessoire intemporel

Rien ne vous empêche d’oser mélanger les plaisirs, même s’il est conseillé d’adapter la taille et le nombre de coussins à la taille du canapé. Combinez des coussins de tailles et de formes différentes pour rompre la monotonie. Imaginez que vous placiez un petit coussin carré ou rond autour d’un coussin scandinave rectangulaire au milieu de l’assise.

La tendance actuelle est au mélange des couleurs et des styles. Pour compléter les coussins en lin de couleur unie, utilisez un coussin graphique plus grand, orné d’une surimpression personnalisée, de petites étoiles ou d’autres motifs géométriques. Enfin, un coussin de sol de grande taille peut augmenter le confort d’assise du salon. Un coussin en velours rouge ou un coussin à glands, en revanche, n’a pas son pareil pour ajouter une touche de dynamisme et de couleur à un salon aux tons neutres.

La structure et la couleur de vos coussins ont une grande importance. Par exemple, les coussins en lin se marient bien avec les coussins en coton. Les coussins en fausse fourrure s’accordent avec les coussins en laine, car ils sont tous deux fabriqués dans des matériaux chauds. À l’inverse, les coussins en coton et en velours sont parfaits mélangés pour ajouter du style à votre décor.

En outre, n’hésitez pas à combiner des coussins de tailles et de formes différentes. Il existe aujourd’hui une grande variété de coussins élégants aux formes distinctes. Ils peuvent être utilisés avec des coussins plus sombres.

adminseo

Related Posts

Guide d’achat : Les chaussures tendances à ne pas manquer en 2024

Guide d’achat : Les chaussures tendances à ne pas manquer en 2024

5 accessoires pour passer des nuits inoubliables insolitement habillé(e)s 

5 accessoires pour passer des nuits inoubliables insolitement habillé(e)s 

Les produits pour bien se maquiller

Les produits pour bien se maquiller

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *