Comment s’habiller pour un mariage

Comment s’habiller pour un mariage

Vous avez l’invitation, vous avez réservé un congé et vous attendez déjà avec impatience le mariage de votre ami. Il y a juste un problème : vous ne savez pas quoi porter.

De nos jours, de nombreux couples choisissent de ne pas avoir de code vestimentaire strict, ce qui permet à leurs invités plus de liberté lors du choix d’une tenue. Cependant, cela pose aux invités un véritable dilemme de style : que devez-vous porter pour votre confort, et comment pouvez-vous trouver la tenue adéquate ? Voici quelques conseils pour s’habiller correctement pour un mariage.

Tenez compte du climat

Bien que cela puisse sembler évident, vous devrez considérer le type de temps que vous êtes susceptible de rencontrer le jour du mariage et choisir votre tenue en gardant cela à l’esprit. Par exemple, si vous portez un costume en laine trois pièces de la fête de Noël au bureau à un lieu sans climatisation en été, vous serez trempé de sueur avant même que les mariés aient prononcé leurs vœux. De plus, découvrez la boutique pour enfants Bouneyy pour les habiller facilement.

Au lieu de cela, choisissez une tenue faite de tissus tissés respirants qui vous gardera au frais. Les lins et les cotons légers sont idéaux, car ils évacuent la transpiration du corps et aident la peau à respirer. Si vous craignez des conditions météorologiques changeantes dans la journée, apportez un pull léger au cas où vous auriez besoin d’une couche supplémentaire.

Respecter l’invitation

Lorsque vous assistez à n’importe quel type de mariage, quelle que soit la saison à laquelle il a lieu, l’essentiel à retenir est que vous devrez faire attention à toutes les directives figurant sur l’invitation. La plupart des invitations et fournissent des informations supplémentaires qui peuvent être utiles pour déterminer quoi porter.

Si la mariée et le marié prévoient d’avoir un code vestimentaire, celui-ci sera spécifié dans l’invitation. Si vous vous trompez, vous pourriez vous présenter trop ou pas assez habillé, alors évitez l’embarras et vérifiez attentivement les détails de l’invitation.

Revoir le lieu

Si l’invitation ne spécifie pas de code vestimentaire, vous devrez alors faire vos devoirs et rechercher le lieu du mariage. Si vous savez où le mariage a lieu, vous pouvez obtenir de nombreux indices de ce qui peut être approprié ou non de porter. Par exemple, un mariage dans une église nécessitera généralement une tenue élégante, mais pour un mariage en plein air sur une plage ou dans un parc, une tenue dans une teinte pastel claire pourrait être plus approprié (et plus confortable).

Attention à ne pas trop accessoiriser

Bien qu’il soit agréable de trouver quelques bijoux ou autres accessoires qui vont avec votre tenue, la meilleure règle à suivre est de rester simple. Il vaut mieux éviter les bijoux qui symbolisent votre propre foi lorsque vous assistez à un mariage d’une autre religion. Les accessoires doivent être un embellissement subtil. Des accessoires trop grands, lumineux ou colorés peuvent être une distraction de la cérémonie.

adminseo

Related Posts

Quelques idées pour créer une robe sur mesure

Quelques idées pour créer une robe sur mesure

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *