Quelques idées pour créer une robe sur mesure

Quelques idées pour créer une robe sur mesure

Décider de créer une robe sur mesure n’est pas une tâche facile. Et encore moins si vous n’êtes pas un expert en tissus, coupes et formes. Il est probable que vous ne sachiez pas par où commencer. Vous avez peur de ne pas trouver la robe qui vous représente parfaitement. Lorsque vous achetez des vêtements dans un magasin, vous serez limité à quelques styles. Cependant, avec des robes sur mesure, les options de personnalisation sont illimitées. Dans cet article, nous avons rassemblé quelques conseils dont vous avez besoin pour créer votre robe personnalisée.

Allez faire du shopping

Faire du shopping est une journée amusante. En plus de cela, sortir pour une journée d’essayage de robes vous aidera à mieux comprendre les silhouettes qui vont le mieux à votre corps. Vous pensez peut-être à des images de robes à manches de style sirène; néanmoins, vous pourriez vous voir différemment après avoir enfilé une robe bustier trapèze. Prenez des notes sur les caractéristiques que vous aimez sur chaque robe afin de pouvoir les transmettre à votre designer.

Où trouver des idées

Il est important de savoir ce qui vous intéresse lorsque vous essayez d’obtenir une pièce personnalisée. De nombreux sites Web regorgent d’inspirations de modèles de robe personnalisés; vous pouvez aussi acheter une 3abaya dubai femme en ligne.

Certains endroits où vous pouvez commencer à rassembler des idées pour votre robe sur mesure sont :

  • Magazines de mode féminine
  • Sites de beauté
  • Défilé de mode
  • Boutique de mode en ligne
  • Pinterest

Trouvez un designer qui vous convient parfaitement

Prenez le temps de rechercher un créateur qui a confectionné des robes similaires aux styles que vous aimez. Un designer qui correspond à votre esthétique de conception vous assurera d’obtenir la meilleure qualité de travail et vous aidera à avoir la meilleure expérience sur mesure.

Obtenez des suggestions de la famille, des amis, de tous ceux qui ont de l’expérience dans la création d’un look personnalisé. Parcourez également Google et Instagram pour trouver un designer dans votre région qui correspond à votre style.

Discutez des possibilités de modification

Parfois, le moyen le plus simple de transformer le look du prêt-à-porter en un look personnalisé est de le modifier. Une couturière qualifiée peut changer radicalement l’apparence d’une robe en ajoutant un nouveau décolleté ou de nouvelles manches, mais peut également apporter des changements plus subtils, comme remplacer une fermeture à glissière par une fermeture à bouton.

Évoquez votre budget tôt et souvent

Dès le début, vous et votre designer devez être sur la même longueur d’onde en matière de prix. Il ou elle sera honnête sur ce qui est possible et ce qui n’est pas possible, et pourra discuter des moyens d’économiser de l’argent avec le design de vos rêves.

Gardez le cap

Bien que des ajustements mineurs lors de la conception de votre robe personnalisée ne réduisent pas nécessairement les coûts, des changements majeurs trop tard dans le jeu peuvent le faire. Les moments d’indécision sont normaux lorsque l’on travaille à partir d’un simple dessin et de pièces de patron de base, mais un bon designer vous gardera sur la bonne voie, même lorsque les insécurités culminent.

Accessoirisez !

Peut-être que vous ne voulez pas apporter de modifications à la robe elle-même. Si vous avez trouvé la robe parfaite en magasin, il peut être difficile de l’améliorer. Au lieu de cela, vous pouvez tout simplement apporter un meilleur ajustement de taille en ajoutant une ceinture qui correspond aux couleurs de votre robe.

adminseo

Related Posts

Comment s’habiller pour un mariage

Comment s’habiller pour un mariage

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *