Astuces écologiques pour l’entretien de la maison : comment nettoyer sans produire de déchets

Astuces écologiques pour l’entretien de la maison : comment nettoyer sans produire de déchets

Si vous êtes déjà engagé dans des pratiques de beauté écologiques, pourquoi ne pas étendre cette philosophie à vos pratiques d’entretien de la maison ? En effet, les articles ménagers peuvent également avoir un effet sur l’environnement.

Et si je vous disais que l’air intérieur de votre maison peut être cinq à sept fois plus pollué que l’air extérieur ? Plusieurs facteurs y contribuent, notamment la cuisson et la peinture, l’achat de nouveaux meubles et l’utilisation de produits de nettoyage et d’entretien. Il y a plus de 900 composants chimiques dans votre maison qui contribuent à cette combinaison explosive. Non seulement ces produits chimiques contaminent l’air de votre maison, mais ils empoisonnent également l’approvisionnement en eau.

L’émission de ces composés chimiques présents dans les détergents a également un effet négatif sur la santé humaine. Allergies, asthme, urticaire, vertiges, difficultés respiratoires, nausées et vomissements… Un grand nombre de symptômes peuvent être provoqués par les produits de nettoyage. Ainsi, ce n’est pas parce que vous pensez que faire le ménage permet d’avoir une maison propre et saine que c’est vraiment le cas.

Heureusement, Eau de Maison est arrivée avec de bonnes nouvelles. Les produits de nettoyage écologiques sont disponibles sur le marché. Voyons quelles sont les options dont nous disposons pour rendre notre maison plus respectueuse de l’environnement.

Quel est l’impact de nos produits ménagers ?

L’air à l’intérieur de nos maisons est cinq à sept fois plus pollué que l’air extérieur, comme l’indique l’Observatoire de l’indice de la qualité de l’air. Les produits chimiques toxiques utilisés dans nos matériaux d’isolation, nos meubles, nos peintures et autres articles ménagers en sont la cause. Et en effet, la grande majorité des « nettoyants multi-usages », « spray désodorisant » et autres « lave-vitres » contiennent des irritants, des allergènes ou des perturbateurs endocriniens. Certaines particules chimiques sont très fugitives et peuvent provoquer une irritation des voies respiratoires.

C’est pourquoi il est nécessaire de s’informer sur la composition des produits ménagers avant de les acheter et de choisir du produit ménager écologique qui n’utilise pas d’ingrédients controversés pour l’entretien de la maison.

Dans ce cas, Eau de Maison fournit tout le nécessaire pour une maison impeccable : un dégraissant, un nettoyant multi-usages dégraissant, un nettoyant pour vitres et miroirs (anti-trace), un nettoyant détartrant et un nettoyant antibactérien.. Tous ces produits ne contiennent pas de perturbateurs hormonaux, de substances cancérigènes ou mutagènes..

A retenir

Les produits de nettoyage conventionnels contribuent de manière certaine à la pollution de l’air dans votre maison. La pollution de l’air, mais aussi la contamination de l’eau. Sans parler des risques potentiels pour la santé, comme les difficultés respiratoires, les allergies et les éruptions cutanées.

C’est pourquoi vous devriez adopter des pratiques de nettoyage écologiques partout ! Heureusement, Eau de Maison peut vous accompagner dans votre transition écologique. Des produits ménagers végan pour le nettoyage écologique de votre maison. Et puis quoi encore, l’entretien écologique de la maison n’est pas si difficile après tout… !

adminseo

Related Posts

Les tendances des couleurs de voitures les plus prisées en 2022

Les tendances des couleurs de voitures les plus prisées en 2022

5 AVANTAGES QUE VOUS POUVEZ CONSTATER EN METTANT DU THÉ SUR VOS CHEVEUX

5 AVANTAGES QUE VOUS POUVEZ CONSTATER EN METTANT DU THÉ SUR VOS CHEVEUX

Les clés essentielles pour réussir un mariage

Les clés essentielles pour réussir un mariage

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *