5 AVANTAGES QUE VOUS POUVEZ CONSTATER EN METTANT DU THÉ SUR VOS CHEVEUX

5 AVANTAGES QUE VOUS POUVEZ CONSTATER EN METTANT DU THÉ SUR VOS CHEVEUX

Les bienfaits du thé pour les cheveux

Vous connaissez probablement déjà les avantages pour la santé qui accompagnent la consommation de thé. Il peut réduire votre taux de cholestérol, stimuler votre énergie et même vous aider à perdre quelques kilos. Ce que vous ne savez peut-être pas, est que boire du thé n’est pas la seule façon de profiter de ses bienfaits pour la santé. En fait, l’utilisation du thé sur vos cheveux pourrait bien être la réponse à certains de vos plus gros problèmes capillaires. Découvrez les avantages du thé pour la croissance des cheveux.

L’utilisation du thé peut aussi se faire dans un shampoing sans sulfate en ajoutant un macérat de thé dans la composition.

VOICI LES AVANTAGES DE L’UTILISATION DU THÉ DANS VOTRE ROUTINE DE SOINS CAPILLAIRES

1. Il garde les cheveux doux et brillants

Le thé regorge de nutriments bénéfiques qui peuvent aider à rendre les cheveux endommagés doux et brillants. Les antioxydants qu’il contient éliminent les dépôts et aident vos cheveux à absorber les vitamines et les minéraux nourrissants, tout en les protégeant des rayons UV qui peuvent endommager et dessécher davantage les mèches. Vous obtenez ainsi des cheveux doux, brillants et, surtout, en bonne santé. Voilà comment le thé favorise la croissance des cheveux.

2. Il prévient les pointes fourchues

Des études ont montré que le panthénol, un ingrédient du thé vert, est particulièrement efficace pour prévenir les pointes fourchues. Cet élément, ainsi que d’autres vitamines et antioxydants présents dans le thé, le rendent extrêmement utile pour prévenir les cassures et renforcer les mèches. C’est le miracle du thé qui prévient les fourches et améliore la croissance des cheveux.


3. Le thé apaise les cuirs chevelus irrités

Le thé est un anti-inflammatoire puissant, il apaise donc le cuir chevelu et aide à lutter contre les irritations et les inflammations. Les ingrédients du thé aident également à éliminer les cellules mortes de la peau qui peuvent bloquer les follicules pileux et les laisser obstrués, ce qui est une excellente nouvelle pour les personnes ayant des pellicules ou des démangeaisons du cuir chevelu. Il apaise le cuir chevelu irrité, en définitive les avantages du thé pour la croissance des cheveux.


4. Le thé peut arrêter la chute des cheveux

De nombreux thés contiennent de la caféine, ce qui est idéal lorsque vous avez besoin d’un coup de pouce en milieu d’après-midi. Mais saviez-vous qu’elle peut aussi aider à prévenir la chute des cheveux ? La caféine contenue dans le thé supprime naturellement une hormone appelée DHT, qui est le composé responsable de la chute des cheveux. Le plus important est les avantages du thé noir pour la croissance des cheveux.

5. Le thé aide vos cheveux à pousser

Non seulement le thé empêche vos cheveux de se fragiliser, mais il peut aussi les aider à pousser ! La caféine stimule les follicules pileux et augmente la circulation et le flux sanguin vers votre cuir chevelu. Cette stimulation encourage la croissance des cheveux d’une manière saine et naturelle qui ne laissera pas votre cuir chevelu en colère et irrité.

On peut utiliser le thé aussi pour le nettoyage du visage, en utilisant un demaquillant yeux au thé vert.

Ce sont là les principaux avantages de la consommation quotidienne de thé pour la croissance des cheveux et la beauté de votre peau.

adminseo

Related Posts

Astuces écologiques pour l’entretien de la maison : comment nettoyer sans produire de déchets

Astuces écologiques pour l’entretien de la maison : comment nettoyer sans produire de déchets

Les tendances des couleurs de voitures les plus prisées en 2022

Les tendances des couleurs de voitures les plus prisées en 2022

Les clés essentielles pour réussir un mariage

Les clés essentielles pour réussir un mariage

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *